Dans le cadre d'un plan de développement en France, visant l'Ile-de-France, une ETI italienne spécialisée dans la revente de matériel pour la construction et la rénovation de bâtiments (céramiques, revêtements de sols et de murs, meubles de salle de bain matériaux de finitions) souhaite acquérir un ou deux points de vente en région parisienne (1ère couronne). L'entreprise a déjà un point de vente à Paris et souhaite développer sa présence en IDF et atteindre une dimension lui permettant de faire des économies d'échelle notamment sur des actions marketing et sur la logistique.
Raison de l'acquisition
L'acquéreur a déjà un point de vente à Paris et souhaite développer sa présence en IDF et atteindre une dimension lui permettant de faire des économies d'échelle notamment sur des actions marketing.
ETI spécialisée dans la revente de matériel pour la construction et la rénovation de bâtiments (céramiques, revêtements de sols et de murs, matériaux de finitions).
Concernant cette acquisition, l'acquéreur est en recherche active
L'acquéreur est ouvert à
- Une reprise totale, le cédant quittant l'entreprise.
- Une reprise majoritaire, le cédant restant en minoritaire.
- Une association minoritaire avec le chef d'entreprise actuel.
Le groupe BATIBIG réalise 5 nouvelles acquisitions
Batibig poursuit en 2023 sa stratégie de consolidation avec la reprise de 5 entreprises franciliennes familiales, dont Ets Lecuyer, spécialiste des travaux de rénovation de couverture et d’étanchéité